Process Com®: Améliorer sa Communication

Ce programme est conçu pour:

  • Tout collaborateur

A la fin de cette formation, vous serez capable de:

  • Observer et mieux comprendre votre propre comportement
  • Observer et identifier le comportement des autres et savoir comment communiquer efficacement avec eux
  • Analyser les malentendus et trouver les moyens de rétablir une communication efficace
  • Identifier le style de vos collègues pour mieux adapter le vôtre
  • Définir une stratégie de communication efficace pour communiquer avec votre entourage et la mettre en oeuvre dans votre environnement de travail

Le programme comprend les sujets suivants:

  • Profil et analyse de personnalité : une clé du succès dans les relations avec les autres
  • Débriefing du questionnaire de personnalité
  • Comment reconnaître et adopter le langage des autres afin de mieux les comprendre et être compris
  • Nourrir les besoins psychologiques de son entourage pour développer une relation productive
  • Faire la différence entre pression et stress négatif selon Process Com®
  • Gestion du stress négatif avec la Process Com®
  • Canaux de communication avec chaque profil : comment utiliser le bon
Process Com®