Intelligence Emotionnelle – Fondamentaux

Ce programme est conçu pour:

  • Tout collaborateur

A la fin de cette formation, vous serez capable de:

  • Définir ce que nous entendons par Intelligence Emotionnelle
  • Prendre conscience de l’importance de l’Intelligence Emotionnelle dans le cadre de votre travail comme dans votre vie personnelle
  • Mieux gérer vos perceptions et vos émotions sur le chemin d’une plus grande conscience de soi
  • Commencer à cultiver un esprit qui reste ouvert et curieux tout en affrontant l’ambiguïté et l’incertitude
  • Challenger vos automatismes, en questionnant vos tactiques et modèles habituels dans vos comportements au travail
  • Redécouvrir la créativité et l’innovation à travers l’entraînement de l’attention dans vos comportements au travail

Le programme comprend les sujets suivants:

  • Conscience de soi : commencer par comprendre vos propres perceptions et émotions en vous permettant de discerner parmi vos propres réponses et vos réactions automatiques
  • Gestion de soi : explorer les difficultés tout en gérant les émotions et observant ce qui se passe autour de nous
  • Gestion relationnelle : pratiquer les techniques apprises avec les autres, par l’échange et le renforcement positif