CEGOS utilise des cookies afin d'optimiser votre expérience sur ce site et vous propose des offres adaptées à vos centres d'intérêts. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Leader international de la formation professionnelle et continue
A la fin de cette formation, vous serez capable de:
Définir ce que nous entendons par Intelligence Emotionnelle
Prendre conscience de l’importance de l’Intelligence Emotionnelle dans le cadre de votre travail comme dans votre vie personnelle
Renforcer et travailler cette prise de conscience par l’apprentissage de la maîtrise de soi et la gestion de vos émotions
Mieux percevoir les menaces et opportunités et savoir comment agir, en défiant vos automatismes habituels
Redécouvrir la créativité et l’innovation à travers l’entraînement de l’attention
Mieux gérer vos relations avec les autres en apprenant à guider et motiver vos équipes plus efficacement
Encourager la collaboration tout en gérant les situations conflictuelles
Le programme comprend les sujets suivants:
Conscience de soi : comprendre vos propres perceptions et émotions en vous permettant de choisir vos propres réponses au lieu de réagir aveuglément
Gestion de soi : prendre des initiatives avec clarté et transparence de manière innovante, tout en gérant le stress et les difficultés sans s’oublier soi
Conscience sociale : construire la confiance sur base de l’empathie, de sa motivation intrinsèque et de ses valeurs, afin d’être connecté efficacement aux autres et à l’organisation
Gestion relationnelle : naviguer dans les eaux troubles des situations conflictuelles sans perdre le cap, communiquer en pleine conscience et construire ainsi des équipes hautement performantes