Oser les Conversations Difficiles

Ce programme est conçu pour:

  • Tout manager

A la fin de cette formation, vous serez capable de:

  • Prendre conscience de l’importance des conversations difficiles pour oser les affronter de manière positive
  • Comprendre comment les caractéristiques personnelles et les croyances peuvent créer des difficultés de communication
  • Transformer des relations et des conversations difficiles en relations et conversations ouvertes et constructives
  • Avoir le courage de remettre en question de manière constructive les pratiques, croyances ou situations actuelles
  • Dire respectueusement ce qui doit être dit

Le programme comprend les sujets suivants:

  • Le traitement de messages difficiles ; la gestion des personnalités difficiles ; parvenir à un accord et à des solutions win-win sur des intérêts divergents
  • Principes de communication : l’équilibre entre la clarté et la transparence
  • Capacité d’écoute pour une meilleure communication : le jeu Barnga
  • Précisions et feedback : messages « Je »
  • Culture et styles de communication : les dimensions d’Hofstede
  • Coaching et conversations
  • Influence et tactiques : degrés de soutien et sources du pouvoir, le modèle Yukl
  • La psychologie positive et la communication : le ratio Losada
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