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Leader international de la formation professionnelle et continue
A la fin de cette formation, vous serez capable de:
Prendre conscience de l’importance des conversations difficiles pour oser les affronter de manière positive
Comprendre comment les caractéristiques personnelles et les croyances peuvent créer des difficultés de communication
Transformer des relations et des conversations difficiles en relations et conversations ouvertes et constructives
Avoir le courage de remettre en question de manière constructive les pratiques, croyances ou situations actuelles
Dire respectueusement ce qui doit être dit
Le programme comprend les sujets suivants:
Le traitement de messages difficiles ; la gestion des personnalités difficiles ; parvenir à un accord et à des solutions win-win sur des intérêts divergents
Principes de communication : l’équilibre entre la clarté et la transparence
Capacité d’écoute pour une meilleure communication : le jeu Barnga
Précisions et feedback : messages « Je »
Culture et styles de communication : les dimensions d’Hofstede
Coaching et conversations
Influence et tactiques : degrés de soutien et sources du pouvoir, le modèle Yukl
La psychologie positive et la communication : le ratio Losada