Administration de la formation
Les aspects logistiques et administratifs d’un projet international de formation fondent leur succès sur les critères suivants:
Haut niveau de connaissance sur la réalité d’un projet de formation
- Alignement du profil client, de l’équipe projet et de la solution de formation
- Définition claire du niveau de service attendu
- Communication permanente avec les parties prenantes (formateurs, correspondant local…)
- Feedback après chaque cours
Une seule personne de contact, depuis la signature du contrat jusqu’au paiement
- Cette personne est informée des: entités de facturation, procédures, personnes de contact, process de facturation, monnaies…)
- Cette personne organise tous les contrats avec les sous-traitants, fait le suivi des délais et des comptes
Optimisation des process
- Identification des meilleurs partenaires pour la traduction, l’impression, les voyages, l’envoi de matériel…
- Allocation des meilleurs profils de formateurs dans chaque région
- Meilleurs outils de gestion (sharepoint, workfront, moodle, ms office, crm…)
Expertise logistique
- Résumé efficace de toutes les informations (lieu de la formation, accès, plan, risques, contraintes, personne de contact…)
- Suivi du budget alloué
- Communication des agendas de la formation, pauses café, lunch…
- Envoi et réception de toute la documentation
Support orienté client
- Suivi des évaluations
- Debrief récurrents avec l’équipe projet
- Etablissements de rapport (participation, connexions, statistiques…)
- Suivi des incidents qualité et mesures appropriées