Administration de la formation

Les aspects logistiques et administratifs d’un projet international de formation fondent leur succès sur les critères suivants:

Haut niveau de connaissance sur la réalité d’un projet de formation

  • Alignement du profil client, de l’équipe projet et de la solution de formation
  • Définition claire du niveau de service attendu
  • Communication permanente avec les parties prenantes (formateurs, correspondant local…)
  • Feedback après chaque cours

Une seule personne de contact, depuis la signature du contrat jusqu’au paiement

  • Cette personne est informée des: entités de facturation, procédures, personnes de contact, process de facturation, monnaies…)
  • Cette personne organise tous les contrats avec les sous-traitants, fait le suivi des délais et des comptes

Optimisation des process

  • Identification des meilleurs partenaires pour la traduction, l’impression, les voyages, l’envoi de matériel…
  • Allocation des meilleurs profils de formateurs dans chaque région
  • Meilleurs outils de gestion (sharepoint, workfront, moodle, ms office, crm…)

Expertise logistique

  • Résumé efficace de toutes les informations (lieu de la formation, accès, plan, risques, contraintes, personne de contact…)
  • Suivi du budget alloué
  • Communication des agendas de la formation, pauses café, lunch…
  • Envoi et réception de toute la documentation

Support orienté client

  • Suivi des évaluations
  • Debrief récurrents avec l’équipe projet
  • Etablissements de rapport (participation, connexions, statistiques…)
  • Suivi des incidents qualité et mesures appropriées