Formation : Vendre et négocier une hausse de tarif

Les bons réflexes pour préserver ses marges Ajouter nouveau

  • 1 jour focus Présentiel
  • Enjeu : Acquérir les fondamentaux

Vous devez régulièrement faire passer des hausses de tarif et vous appréhendez les réactions de vos interlocuteurs, de l'incompréhension à la menace à peine voilée en passant par les marchandages à n'en plus finir ?
Cette formation opérationnelle fait le focus sur ce moment spécifique et vous apporte des clés pour bien vous préparer, annoncer, et faire accepter vos hausses de tarif.

Le programme de la formation

1 - Préparer le terrain en amont de l'augmentation
Action : Identifiez toutes les informations utiles à légitimer la hausse de tarif et traduisez-les en bénéfices clients.
2 - Préparer et personnaliser sa stratégie d'argumentation
Action : Construisez votre matrice de négociation : objectif, exigence initiale, plancher, arguments, concessions éventuelles et contreparties.
3 - Annoncer la hausse de tarif avec conviction
Action : Entraînez-vous à argumenter votre hausse de tarif et recevez le feedback du formateur et de vos pairs.
4 - Finaliser l'engagement et préparer l'avenir
Action : Résistez aux demandes du client, négociez les conditions de mise en place et concluez.

Objectifs

  • Présenter sereinement une hausse de tarif à ses clients.
  • Engager le client et faire de la hausse de tarif un levier de fidélisation.

Points forts

Le +

Une approche 100% opérationnelle : chacune des 4 étapes est immédiatement mise en œuvre sur le cas des participants, qui s'entraînent en direct.
Durée : 1 jour (7 heures )
Référence : 8869
Prix :815,00 CHF HT
Forfait repas : Genève : 22,00 CHF
autres villes : voir cegos.fr
Durée : 1 jour (7 heures )
Référence : 8869
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