La création de l’Université Achats Hutchinson répond à un triple enjeu : disposer des compétences nécessaires pour répondre aux nouveaux besoins de la fonction et à l’évolution des marchés; professionnaliser la filière internationale Achats et enfin, développer la collaboration entre les achats et les fonctions transverses.
L’objectif est de fédérer le réseau des 300 acheteurs Hutchinson autour d’un référentiel commun et de pérenniser un même niveau de compétences.
Cegos a été chargé de concevoir l’ensemble du cursus de cette Université internationale : dispositif, ingénierie pédagogique, conception sur mesure des contenus de 21 modules proposés en 4 langues (français, anglais, espagnol et portugais).
Originalité de cette Université Achats, certains modules sont ouverts à d’autres fonctions : R&D, qualiticiens, juristes, financiers, commerciaux… indispensable pour favoriser les échanges et développer la collaboration.
Depuis 6 ans, plus de 100 sessions de formation ont été organisées à travers le monde, toutes animées par des formateurs Cegos (Allemagne, Espagne, Grande Bretagne, Italie, Portugal, USA, Brésil, Europe de l’est, Chine et Amérique centrale).
Les formations favorisant les échanges et les retours d’expériences sur les marchés, les fournisseurs et les problématiques achats spécifiques, l’Université a aujourd’hui permis de constituer un vrai réseau achats groupe.